
La pharmacie, c’est quoi au fond ?
La pharmacie, c'est quoi au fond ?
Étymologie et définition
Pharmacie
Bible
Etymologie


Source: Etymonline / www.etymonline.com https://www.etymonline.com/search?q=pharmacie
Intéressant, non ?
Bible
Etymologie
Source: Etymonline / www.etymonline.com https://www.etymonline.com/search?q=pharmacie
Intéressant, non ?
Sur le terrain, je constate en effet tous les jours combien la Médecine Ostéopathique est sous-utilisée voire ignorée – probablement par méconnaissance – par ces trois disciplines médicales.
Et le premier qui en subit les conséquences, c’est évidemment le patient et sa santé, qui passent à côté de l’opportunité de bénéficier de la complémentarité que représente l’apport d’une prise en charge ostéopathique dans de tels contextes.
Viennent ensuite les conséquences que nous savons dans le monde du travail et enfin les coûts de la maladie et des accidents – chaque jour un peu plus d’actualité parce qu’un peu plus élevés…
Dans le meilleur des cas et dans bon nombre de cas: (quelques exemples)
Un oedème suite à un accident/traumatisme peut être plus efficacement résorbé par l’action de la Médecine Ostéopathique.
Une fracture plus sainement et plus rapidement consolidée.
La physiothérapie plus efficace, pour un meilleur résultat.
La rééducation et la récupération des facultés, plus harmonieuses et plus performantes.
Un prématuré plus solide et donc face à moins de soucis et de risques.
…
Concernant la réanimation, le sujet est délicat. J’ai cependant la certitude que l’Ostéopathie (telle que je la conçois et pratique) pourrait apporter sa part de bénéfices dans de telles situations, qu’elles concernent l’adulte, l’enfant, le petit enfant, le nourrisson, le nouveau-né, ou encore le prématuré.
L’appel est lancé.
Non seulement il est très goûteux, mais surtout, il est très sain – notamment grâce à sa teneur riche en minéraux, vitamines, bactéries vivantes et levures.
On ne dira en effet jamais assez combien le vinaigre de cidre est bon pour la santé.
Sauf erreur, c’est le seul vinaigre qui a la capacité d’amener l’organisme vers un équilibre acido-basique et d’oxydo-réduction harmonieux et donc en accord avec la santé. Avec son pH de 5, ce vinaigre est bel et bien acide, mais lorsqu’il est consommé, de par sa composition, il n’abîme pas cet équilibre, il permet au contraire de le conserver ou de le rétablir si nécessaire, en alcalinisant le sang et donc l’organisme. (Tout comme le citron.)
Ce faisant, il améliore le fonctionnement et les défenses naturels de l’organisme, de manière générale ou face à une situation d’agression/inflammation, par exemple due à un déséquilibre bactérien, une mycose, un médicament, certaines carences, …) – qui comprometteraient l’état de santé.
C’est pourquoi il est dit que c’est un excellent:
– digestif (transit, haleine, …)
– anti-inflammatoire
– anti-infectieux/-septique
– antibiotique
– anti-fongique
– inhibiteur de la pompe à protons (IPP)
– régulateur de la gycémie (améliorant la sensibilité à l’insuline)
– soin de la peau
– …
Dont il vaut grandement la peine de profiter !
Soyez curieux, renseignez-vous, faites-vous conseiller et utilisez-consommez à bon escient ce que la nature vous offre de bon pour votre santé !
Ce produit est un des meilleurs que l’on puisse trouver en ce moment pour faire une cure de vitamine D, avec en bonus de la vitamine A et des acides gras Omega-3.
Ne serait-ce déjà parce que la capsule ne contient pas de HPMC (HydroxyPropylMethylCellulose). Celle-ci est en effet uniquement composée de gélatine bovine et de glycérine.
N’en déplaise aux “verts“, la gélatine aminale est inoffensive pour l’organisme, comparée à cette HPMC – devenue très “à la mode“ pour fabriquer les capsules des médicaments et compléments alimentaires – qui est selon moi bien malsaine, déjà pour l’eosphage et l’estomac.
Sachant que la cure “à la cuillère“ de nos aïeux, restera toujours la meilleure manière qui soit, pour autant que nous puissions encore nous procurer (facilement) une bouteille d’huile de foie de morue, ce qui n’est malheureusement pas le cas, plus le cas.
Soyez curieux, renseignez-vous, faites-vous conseiller et utilisez-consommez à bon escient ce que la nature vous offre de bon pour votre santé !