Quelques considérations
Que ce soit lors de la conférence de presse ou dans les documents officiels y relatifs, il est dit et répétés à l’envi que (paraphrasé) “la pandémie Covid-19 nous a appris/montré ceci et cela…“, en reprenant pourtant toujours “les mêmes“, sans rien corriger et/ou remettre en cause ce qui doit l’être.
Qu’ont appris les autorités (et les “experts“ en la matière) de cette “Circonstance Covid-19“ (comme je la nomme), ainsi qu’elles le prétendent ? On se le demande bien et avec raison.
Aucun individu sain d’esprit et doté d’une intelligence même ordinaire ne peut plus ne pas être au fait de ce que dit la science, la vraie, sincère, appliquée, étudiée, analysée et comprise avec l’aide de la raison et de la logique, sur le sujet “Covid-19“. Personne ne peut plus aujourd’hui, adhérer pleinement et de bonne foi au contenu du discours du Conseil Fédéral et/ou des documents y relatifs, lesquels s’appuient désespérément sur cette dite pandémie, pour justifier in casu le concept “ONE HEALTH“, qui constitue une des nombreuses tentacules du “NEW WORLD ORDER“ / “ONE WORLD“.
Comment font alors les autorités (et leurs “experts“) pour y adhérer elles-mêmes ? Feraient-elles semblant ?
Aristote doit se retourner dans sa tombe !
La nouveauté du moment, c’est de faire peur avec le nombre croissant d’agents pathogènes qui résistent avec de plus en plus d’efficacité aux traitements anti-biotiques existant. Information et communication sur un ton plutôt alarmiste, afin d’amener les gens à adopter une soit-disant solution, qui n’en sera pas une, c’est tout vu d’avance. Le but est ailleurs, comme on vient de le voir et comme il vaut la peine de le répéter.
Tout esprit médico-scientifique sincère et bien intentionné (primum non nocere) porte en premier lieu son attention dans la direction exactement inverse, c’est-à-dire en amont, vers la cause et non pas en aval. Et lui viennent alors les questions suivantes:
-pourquoi et comment en est-on arrivé là ?
-pourquoi de plus en plus d’agents pathogènes résistent aux traitements anti-biotiques ?
-que peut-on faire “à la source“, pour éviter au maximum d’avoir besoin de (tant d’) anti-biotiques et de (tant de) médicaments ?
La meilleure prévention étant de faire en sorte de rester en bonne santé, afin de ne pas avoir besoin d’aucun traitement (curatif) et surtout d’aucun traitement par des substances ou produits de synthèse et/ou pétro-chimiques, c’est-à-dire toxiques par définition; plus ou moins, mais toujours toxiques pour l’organisme humain, comme pour tout organisme vivant d’ailleurs.
Questions auxquelles les réponses existent, pour celui qui veut savoir.
Cette course-poursuite en aval ne peut représenter la solution. C’est tellement évident ! Pour n’importe quel souci de santé, pas uniquement les infections. Comment pouvoir penser s’en sortir intelligemment et efficacement, sans se pencher avec soin et en premier lieu sur la ou les causes ?
[ ndlr: cf. l’article sur la douleur chronique ]
Antoine Béchamp, ( 1816 – 1908 ), médecin, chimiste et pharmacien français, ainsi que de nombreux autres, avant, en même temps que et après lui, ont bien expliqué et largement démontré, depuis le temps ! , que ce sur quoi il faut se pencher et agir est le milieu intérieur, le terrain, les liquides, qui, s’ils sont impropres et en état de déséquilibre, auront pour conséquence que l’organisme ne pourra pas exercer sainement et correctement ses fonctions, quelles qu’elles soient (croissance, contrôle, entretien, réparation, renouvellement, tri, sélection, évacuation, …)
Sir Emanuel Swedenborg ( 1688 – 1772 ) ainsi que la Médecine Ostéopathique dans toute sa noblesse, savent cela par excellence.