MÉDECINE OSTÉOPATHIQUE & SANTÉ - LE BLOG
Espace dédié à la Médecine Ostéopathique et à la SantéQuelques mots d'introduction
» In the compound ens, there is nothing substantial save simple entities. “
Christian Wolff (1679 – 1754), philosophe, juriste et mathématicien
Tout concerne la Santé avec un grand “S“.
La Santé est impactée – positivement ou négativement – par absolument tout.
Il n’existe pour ainsi dire aucune thématique qui ne soit pas liée de près ou de loin à la Santé de l’Être Humain, que ce soit directement ou indirectement.
Par conséquent, il est juste et sans risque d’affirmer que tout impacte la Santé d’une manière ou d’une autre. La Santé de l’âme, la Santé de l’esprit (l’intelligence, la capacité intellectuelle, le mental, la volonté, l’émotionnel, …), la Santé du corps (fonctions métaboliques, physiologiques, sensitives, motrices, …). Dans l’ordre.
Le problème, c’est que de nos jours, le souci d’honnêteté et de rigueur intellectuelles, médicales et scientifiques, dans le respect de la Vérité n’est plus. Si tant est qu’il fut… Quoiqu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que le phénomène est de plus en plus grave au fil du temps, de manière exponentielle et qu’il devient assurément irréversible et irrécupérable par le fait de l’Homme.
Rétablir LA VÉRITÉ sera l’affaire de Dieu, en Son temps. Dans tous les domaines, y compris celui de la Santé.
Dans l’intervalle, essayons tous, avec toute la diligence dont nous sommes chacun capable, de ne pas nourrir le mensonge et encore plus difficile, toutes les semi-vérités et tous les demi-mensonges.
Certains se permettent en effet de faire “n’importe quoi avec tout“. Sans scrupule. Et se taire devant l’évidence ou l’inacceptable devient vraiment difficile, voire impossible. Car cela devient pour finir un cas de conscience, professionnel bien sûr, en ce qui me concerne en ma qualité d’Ostéopathe, mais aussi personnel, en tant qu’être humain, tout simplement.
Une des conséquences de ce manque de responsabilité et de diligence, que je trouve assez grave pour être relevée, est l’anéantissement/la disparition de la hiérarchie des valeurs et des sujets. Au point que nous en sommes arrivés de manière générale, dans tout ce qui est abordé, au mieux (ce qui n’est pas bon du tout) à une illusoire et donc “pseudo-égalisation“ et au pire à une inversion totale, de cette hiérarchie des valeurs et des sujets.
La cause fondamentale principale de ce qu’est devenu notre monde et de ce que sont devenus ceux et ce qui l’habitent, est d’avoir abandonné Dieu, d’avoir voulu – en vain – L’ignorer, d’avoir voulu et de toujours encore vouloir – sans plus de succès – Le remplacer, en voulant faire sans Lui et à Sa place.
Si tout cela était inoffensif, nous dirions juste que c’est infantile. Malheureusement, tout cela n’a rien d’innocent et se trouve être du plus grand sérieux et faire le plus grand mal à l’Humanité – à l’Âme, au Cerveau et au Sang de l’Homme.
Si les gens savaient par Qui et de Quoi ils sont faits, ils n’accepteraient jamais certaines des choses qu’ils acceptent d’infliger à leurs coeurs et à leurs corps.
Aussi, à l’instar de beaucoup d’autres personnes avant moi ou en même temps que moi, je fais humblement ma part, afin que la Vérité – une fréquence qui soigne et même guérit – prenne de plus en plus de place dans ce monde ici-bas, jusqu’à son Triomphe Absolu par l’Autorité de Dieu.
“Avant de savoir, je ne savais pas non plus.“
Amélie Chambour, Ostéopathe